lundi 12 février 2007

Démontage d'une Bx 19 TRD de 1985 pour pièces


Les BX deviennent de plus en plus rares, surtout les séries 1, de ce fait à chaque fois que l'occasion se présente je récupères un maximum de pièces. Fin 2006 un collègues de boulot me parle de cette BX dont le propriétaire laisse celui qui le désire prendre les pièces qu'il veut, tous cela gratuitement à condition de se déplacer bien sur. Le temps de s'organiser, la grande opération à lieu le 11 février 2007 aux frontières de l'Ariège.
Cette Bx est très propre, dommage que le moteur ait laché, elle avait encore un bel avenir devant elle. J'ai donc récupéré des pièces pour moi et pour un ami qui possède aussi une diesel. J'ai donc pris des pièces mécaniques pour lui (pompe injection, injecteurs, démarreur, étriers arrières) et surtout des petits accessoires pour moi (habillages, lave glace, moteur de lave glace etc...)
Encore une de moins mais on ne peux pas toutes les sauver.