mercredi 23 juillet 2008

[Restauration] Citroen BX: refaire des habillages de porte en tweed introuvables.

Dans le but de refaire ma voiture à l'origine, je devais remplacer mes panneaux de porte avant car ils avaient étés percés pour y mettre des HP. N'en ayant pas trouvés d'autres avec le bon habillage, j'ai réparé les miens avec des panneaux récupérés en casse, choisis en fonction de ce que je souhaitais récupérer dessus. J'avais au départ un doute quand a la faisabilité de l'opération, finalement ca se fait plutot bien.

Voici les deux panneaux, l'actuel avec le trou et celui récupéré en casse dans le but d'y prelever la moquette.

On sépare l'isorel de l'habillage sur l'ancien panneau et sur le nouveau



bien sur on garde l'isorel du nouveau panneau, celui qui est percé on en veux pas on récupere également la moquette de nouveau panneau, elle se sépare du tissus en tirant doucement dessus de maniere progressive.


de même on sépare la partie moquetée avec trou de l'habillage de porte en tweed (attention, c'est fragile le tweed, bcp plus que le tissus)



puis on colle notre habillage tweed a la néoprene sur l'isorel



puis on colle la moquette, tout ceci se fait bien, faut faire un peu attention aux ajustements c'est tout.



voila le résultat apres remontage du bac et de l'aumoniere. Faire attention a l'élastique de cette derniere, il a tendance a se rétracter dans son logement, et là bonjour pour le rattraper.